Introduction Gafospip

GAFoSPIP : Gestion Alternative de Forums SPIP.

Ce plugin rassemble sous un seul répertoire plugin, un jeu de squelettes pour l’affichage public de vos Forums et une interface d’administration en zone privé de SPIP.

Le jeu de squelettes s’appuie sur les boucles/pages produites antérieurement dans le chantier « spipBB », de James, Booz et Cie. Ils ont été adapté et modifié avant tout pour mon usage personnel, mais les connaisseurs s’y retrouveront. Le principe est le même que celui produit par spipBB , à savoir : proposer un espace de Forums dissocié des rubriques et articles du site ; comme l’on pourrait le faire via des applications distinctes tel que phpBB (!). Cet espace réservé repose sur la création d’une rubrique-secteur (rubrique en racine).

L’interface d’administration propose non seulement la création de nouveaux sujets ou réponses aux threads en cours mais également diverses manipulations de messages. Elle clone dans sa présentation la hiérarchisation de votre site, permettant ainsi l’intervention sur des "forums" liés à des articles hors de l’espace (rubrique-secteur) réservé aux Forums.

L’organisation des répertoires du plugin, et les appels des tableaux[Les pages produites pars les squelettes étant principalement des tableaux] de forums (zone public), permet les mises à jour des squelettes sans risques d’écrasement dans le cas d’un usage standard de ce plugin.

En zone privé, bien qu’ouvert à tous en consultation, seul les Admins et Admins-restreint (spip) ont accès à certaines fonctions. Les "auteurs" d’articles, Admins-restreint y sont appelés aussi "Modérateurs".

0REQUIS0
Gafospip nécessite la présence du plugin Balise Session.
Ce dernier s’installe comme indiqué sur spip.net->http://www.spip.net/fr_article3396.html].

0Gafospip et Avatars0
Bien qu’en partie simulée pour les rédacteurs et admins SPIP, cette option est écartée pour le moment, mais fera l’objet d’une Mise à jour, vraisemblablement en liaison avec le plugin "inscription2" ou à travers le plugin "Forms&tables".

0Notions générales0

Notification

Par défaut, pour le moment, tous les participants à un thread, ayant laissé une adresse mail, recevront un email à chaque nouveau message posté dans ce thread.
Fonctionnalité validée au niveau de SPIP (1.9.2) par la définition de la constante _SUIVI_FORUM_THREAD à 1, dans gaf_mesoptions.php.

Accueil
L'auteur ...
Ecrire à Hugues
Plan du site
... quelques liens !
Catalogue
:::  koakidi.com © 2002-2017 :::  Crédits  :::  spip   koak2.0  :::  ico 1036931  :::  ff  :::