Le principe

Très simple.
Nous retrouvons les bonnes vieilles caractéristiques de bases. Appelées ici APTITUDES. Au choix : 4 primaires ou leurs déclinaisons en 8 secondaires, classées sur 6 niveaux. Mais libre à vous d’en créer d’autres pour s’adapter à votre Univers favori. Suivent les Compétences, pour traduire les … Compétences d’un personnage. Classées également sur 6 niveaux. Le tout - Aptitudes plus Compétences - exprimé par une Valeur d’Action. Et, le cœur du système : le contrôle de réussite/échec d’une action, basé sur le principe du Facteur de Difficulté.

AVIS PERSONNEL

Ce système est certes, comme tant d’autres, évolutif et adaptable. Avant tout construit pour des personnages Humains (humanoïdes, humaniformes …), Je reste persuadé que l’on peut, sur cette base, définir des personnages de toutes " natures ". Il n’a rien du système de jeu " clef en main ". Cela demandera un peu de travail pour le Meneur, par l’élaboration de certains points de règles. Certains seront peut-être surpris et gênés par l’emploi que je fais de certains qualificatifs, et dénominations. Je les ai préférés, parfois, au mot : Niveau. Et puis si ça vous plait pas … changez-les ! Voilà tout !

LE MATERIEL

L’indispensable, un Dé 20. Et quelques neurones dédiés au calcul. Pas de soucis, je suis nul en calcul mental. Pour le reste, c’est vous qui voyez !

Accueil
L'auteur ...
Ecrire à Hugues
Plan du site
... quelques liens !
Catalogue
:::  koakidi.com © 2002-2017 :::  Crédits  :::  spip   koak2.0  :::  ico 1036931  :::  ff  :::